Commerce et industrie

Aujourd’hui, si une entreprise veut rester compétitive et ne pas se faire dépasser par ses concurrents, elle est obligée de prendre un virage numérique. Si le numérique aide à la visibilité, notamment avec les réseaux sociaux et les sites internets, il permet aussi une automatisation de la production.

 

Dans cette émission dédiée au commerce et à l’industrie, nous te ferons découvrir des acteurs du Croissant boréal qui travaillent avec le numérique pour rendre les entreprises plus compétitives. Nous te présenterons donc un organisme, un projet, une personne ainsi qu’une chronique portant sur les enjeux de société et les nouvelles technologies.

 

Ce que tu découvriras dans cette émission : 

  • À la ferme Allfond de Saint-Bruno-de-Guiges, les vaches ne se font plus traire par l’homme mais par un robot qui récolte par la même occasion tout un tas de données. Elles peuvent même aller se faire brosser le dos par une brosse automatique !
  • Julien Vallée revient une dernière fois pour nous parler de l’industrie agroalimentaire.
  • Isabelle Perreault s’est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises qui veulent prendre un virage numérique. Elle a par exemple travaillé avec l’équipe des Sénateurs d’Ottawa !
  • TrueRC est une entreprise qui fabrique des antennes d’aéronefs. Partie d’une passion, l’entreprise a aujourd’hui atteint le sommet de l’échelle et produit les antennes les plus petites et les plus légères jamais conçues.

Épisode complet

Épisode complet